Styliste vestimentaire passionnée du vêtement, de la mode et de la silhouette féminine désirant vous mettre en valeur vous mesdames de Gatineau-Ottawa et de l'Outaouais.

N'oubliez pas, toutes les femmes sont belles !

04 octobre 2012

Suis-je trop vieille... pour les tendances?

Plusieurs d'entre vous se posent régulièrement  cette question. Pas de panique! Je tenterai de vous guider le mieux possible. Demeurer au courant des tendances, peu importe l'âge, traduit notre intérêt pour le renouveau et notre désir d'être en lien avec la société.

Le premier réflexe de plusieurs femmes est de penser que les tendances sont conçues en fonction d'une clientèle en particulier, soit les jeunes adultes. Heureusement, pas toutes! En général, à chacune des saisons, les créateurs arrivent avec un palmarès d'une vingtaine de tendances dont la moitié est destinée aux jeunes adultes et l'autre, à vous mesdames.

Voici 3 questions qui guideront vos choix:

1- Quels sont les éléments m'indiquant que la tendance n'est pas pour mon âge?

Se poser la question est sage et démontre une certaine confiance en soi, une caractéristique importante lorsque vient le moment de s'approprier un style. Soyez à l'écoute de votre senti: votre hésitation devant les possibilités vestimentaires dites tendances peut indiquer que celle-ci ou celle-là n'est pas pour vous! Ne vous découragez surtout pas! Je vous assure que vous ne reviendrez pas bredouille!

2- Quels sont les pièges à éviter?

Par exemple, à partir de la quarantaine, il est de mauvais goût d'exhiber trop de poitrine, trop de jambes ou encore, votre nombril. Penchez vers l'élégance!

3- Comment puis-je adopter les tendances?

En général, je recommande de porter une tendance à la fois. Le parfait arrangement serait le jumelage du vêtement in à une pièce classique de votre garde-robe; par exemple, un chemisier de la saison à un jeans droit, foncé.

Si vous préférez le style classique, je vous suggère d'inclure un ou des accessoires mode (bijoux, foulard, ceinture, ect.) pour conserver une allure jeune et actuelle. Souvent peu coûteux, ces items ajoutent du piquant à la garde-robe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire