Le jean à la taille haute fait son retour. Longtemps abandonné, les modeuses l’ont réadopté ces dernières années et c’est véritablement en 2014 que le jean à la taille haute va vivre son moment de gloire. Il a longtemps été perçu comme étant démodé et étiqueté comme étant un vêtement antiséduction, le jean à la taille haute s’impose aujourd’hui comme un vêtement donnant une allure sexy et se retrouve de plus en plus de magasins de vêtements pour femme.
À quoi est donc dû ce retour de la taille haute?
La réadaptation du jean à taille haute pourrait venir du rejet du jean à la taille basse caractéristique des années 2000. En effet, il semble que les femmes en aient assez de porter le jean à la taille basse pour une raison majeure : ceux-ci glissent et laissent apparaître les sous-vêtements et les poignées d’amour. En comparaison, le jean à taille haute tient aux hanches et allonge les jambes pour un effet amincissant.
Comment porter le jean à taille haute?

Le jean à taille haute était également un élément phare des années 1960. Pour une tenue à l’allure sexy et rétro, on optera pour un chemisier sans manches, un t-shirt à nouer ou un bustier.
Le jean à taille haute pourra aussi se porter de manière plus décontractée avec une chemise à carreaux pour le côté folk.
Une généralisation de la taille haute
Cette mode de la taille haute s’étend à présent à la jupe, au short et au maillot de bain. Si le jean à taille haute devient plus courant, ce n’est pas encore le cas du bikini à la taille haute. Apprenez comment le porter sur le site Vie Pratique Féminin.
Pour les néophytes, on conseillera de commencer par essayer le jean ou le pantalon à la taille haute et le charme opérera vite!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire